1.24.2016

Tout le monde les aime mais pas moi! #Spécial lèvres

Dans le top 3 de mes produits make-up on retrouve, bien évidemment, les rouges à lèvres! Je dirais même "à chaque jour, sa couleur"! En tant qu'inconditionnel de produits lèvres, j'essaie de me tenir informée sur tout ce qui peut se faire. En 2015, il était donc impossible de passer à côté de la tendance des rouges à lèvres liquides. Un bon nombre d'entre eux sont donc venus rejoindre mes tiroirs. Aujourd'hui je viens seulement vous parler de ceux qui m'ont déçu.  


Ma collection 



Fin 2014, les rouges mat velvet de chez Bourjois (que vous pouvez apercevoir dans le tiroir du dessus) m'avaient conquise. Le rendu mat étant mon seul et unique amour, cette gamme était faite pour moi. Habituée au bâton de rouge, car je déteste les gloss, le petit embout mousse de ces rouges à lèvres liquides était une révélation. 


Suivant les conseils et les avis très élogieux de la blogo, et de Youtube, ma quête de l'année était devenu les rouges à lèvres liquides, de toute marque. Nombreuses d'entre elles ayant lancé leur version en cette année 2015, j'ai donc pu en tester quelques-uns, dans des gammes de prix différents. Nyx, Sephora, Too Faced et The Balm ont été les heureux élus. Mais pourtant ces produits, qui avaient majoritairement  été encensé, n'ont finalement pas su répondre à mes attentes. 

Pourquoi je ne les aime pas? 


Personnellement, j'évalue la qualité de mes rouges à lèvres liquides sur 4 critères différents: la tenue, le confort, la pigmentation et le rapport qualité/prix. Peu m'importe le packaging. (Je n'ai pas fait de swatch car vous en trouverez des dizaines de centaines sur internet). 

NYX 

 
Tenue: 5/10
Confort: 6/10
Pigmentation: 8/10
Rapport qualité/ prix: 7/10  

Je possède trois teintes de cette gamme (de gauche à droite: STOCKHOLM, SAN PAULO et ISTANBUL) ce qui me permet d'avoir vraiment un avis plus juste. Je n'avais entendu que du bien de ces produits et j'avais tellement hâte de les recevoir. Les couleurs sont absolument à tomber et une fois appliquées, le résultat est vraiment le même que la couleur du tube. Mais sur moi les rouges à lèvres n'ont pas tenu aussi bien que promis et mes lèvres commençaient à s'assécher au bout de seulement deux heures. J'avais pourtant mis du baume à lèvres toute la nuit. Pour leur petit prix la déception était moindre mais quand même.


THE BALM 




Tenue: 5/10
Confort: 4/10
Pigmentation: 8/10
Rapport qualité/ prix: 6/10

The Balm est une marque que j'affectionne particulièrement. Quand ils ont lancé leurs rouges à lèvres liquides, il me les fallait de suite. Leur packaging rétro à souhait me donne toujours des étoiles dans les yeux. L'odeur mentholée m'a d'abord quelque peu dérangé, surtout la sensation que cela faisait sur les lèvres, mais finalement je m'y suis faite. Par contre, avec lui, c'est une impression d'assèchement dès la première heure. C'est vraiment dommage car la couleur est juste WAOUH!

17$ l'unité

SEPHORA 




Tenue: 3/10
Confort: 5/10
Pigmentation: 6/10
Rapport qualité/ prix: 7/10

Alors ce produit là, je suis à la limite énervé à chaque fois que j'en parle. J'en ai entendu TEEEEELLEMENT de bien! Mais comme de bien entendu, sur moi ce n'est pas du tout le résultat attendu. Soit disant qu'il tenait parfaitement même lorsqu'on buvait ou mangeait! Suis-je la seule vraiment sur qui ce produit ne vaut rien??? J'ai la teinte numéro 6 et c'est surtout de la 13 que j'ai entendu du bien. Mais je ne pense pas que d'une teinte à l'autre, qui sont des nude toutes deux, la différence puisse être aussi grande.

10,95€ l'unité


TOO FACED 



Tenue: 4/10
Confort: 6/10
Pigmentation: 6/10
Rapport qualité/ prix: 5/10

Celui-ci on me l'a offert pour mon anniversaire et je déteste me plaindre de mes cadeaux. Mais là, j'avoue être déçue que mon amie est mis CE prix dans ce rouge à lèvres. Comme beaucoup, je suis absolument fan de la marque Too Faced, mes tiroirs peuvent en témoigner. À ce jour, c'est ma seule déception de la marque. Sur moi, rien à faire ce rouge à lèvres ne tient absolument pas. J'ai beau mettre la base de la marque, il file toujours en peluchant. N'ayant testé que cette teinte, je me demande si celles qui sont plus foncées auraient le même rendu sur moi. 


Bilan

De ce que j'avais lu/entendu, ces produits étaient censés tenir des heures, asséchant plus ou moins les lèvres, selon la marque. Mais pour moi ça a été la douche froide. On nous vend du rêve en nous annonçant qu'ils surmonteront toutes les épreuves (oui oui j'y vais fort). On nous affirme que l'on pourra manger ou boire et qu'il n'y aura qu'une légère retouche à faire au cœur des lèvres. Et bien personnellement, avec aucun de ces rouges à lèvres je n'ai eu ce résultat! Ils partent au bout de quelques heures à peine, surtout si j'ai le malheur de boire et manger là c'est fini. De plus, le pire pour la plupart d'entre eux c'est qu'ils partent en me laissant une magnifique trace en plein milieu des lèvres (vous voyez, je suis sûre, de quoi je parle!) ou tout simplement en peluchant. Plus glamour que jamais je suis.


Futurs achats 

Finalement, malgré ces petites déceptions, mon amour pour les rouges à lèvres liquides n'en a pas subi trop les frais. Évidemment, je compte tester d'autres marques car je ne peux pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. Et les marques suivantes me tentent fortement!


1 - Velvetines - LIMECRIME
2 - COLOURPOP
3 - ANASTASIA BEVERLY HILLS
4 - STILA


En tout cas j'aimerais beaucoup avoir vos avis, que vous ayez testé les mêmes que moi ou ceux qui font partie de ma wishlist. 


Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire