2.18.2016

Vaincre la peau luisante, mon combo LUSH

 

Hello Lush, 

Comme d'habitude je suis toujours la dernière à tester les pépites niveau make-up et encore plus quand il s'agit des soins. J'ai donc découvert les produits Lush seulement l'an passé (ne me jetez pas de pierres chères beauty-addict)! 

Je connaissais vaguement de nom cette enseigne mais je ne m'étais jamais risquée dans ces mystérieuses boutiques, aux odeurs si reconnaissables (vive l'étalage des bombes pour le bain).

Cherchant désespérément une crème de jour MATIFIANTE, je m'aventurais dans la minuscule boutique de Saint-Lazare en quête du Saint Graal donc j'avais quelque peu entendu parler: le célèbre Buvard. Et évidemment, comme toujours, je ne suis pas ressortie avec un seul produit.

Voici donc mon butin Lush, que je teste depuis plusieurs mois maintenant, et qui m'aide vraiment à rendre ma peau et ma vie (n'exagérons pas tout de même) plus belle. 

Petite mise au point sur mon type de peau 

 

Il faut, avant d'entrer dans le vif du sujet, que je vous parle de ma capricieuse et tendre ennemie qu'est ma peau. Mes années collèges passées sans aucun souci, l'acné est venue me rattraper tardivement vers la fin du lycée, et ne m'a que très rarement lâché depuis. 

Ma peau est donc marquée par de vilaines cicatrices creuses et légèrement pigmentées qui se sont atténuées grâce à un produit, dont je reparlerais prochainement. Et puis, évidemment, il y a ses fichus boutons qui reviennent très souvent, en général de façons concentrées, sur les joues.

Enfin pour couronner le tout, j'ai une peau très grasse, notamment au niveau du nez, le reste de ma zone T me laissant plutôt tranquille. L'effet bain de friture au niveau du nez, je ne le connais que trop bien! Autant vous dire que j'ai une peau qui absorbe le make-up comme une éponge de compét'. 

Jusqu'ici je n'avais pas trouvé de produits qui conviennent à mon insupportable peau, mais depuis quelques mois je pense avoir réussi à trouver une routine qui aide à ce que les choses aillent en s'améliorant!


L'eau d'arbre à thé (6,95€/100g)

 

L'eau d'arbre à thé est une eau tonique censée empêcher l'apparition des boutons, au fil des utilisations. À base de baies de genièvre, de pamplemousse et d'huile essentielle d’arbre à thé, elle permettrait de contrôler les peaux à tendance grasse.

Personnellement c'est le produit par lequel je suis le moins convaincu. Je l'utilise entre 1 à 2 fois par jour, suivant l'état de ma peau, depuis plus de trois mois et je n'ai pas vu de résultat ni au niveau des boutons, ni au niveau matité.

Je continue de l'utiliser et la rachèterais avec plaisir, dans son format 250g, parce que l'étape tonique est devenue un réflexe pour moi depuis bien longtemps. J'aime son côté rafraîchissant que ce soit le matin pour réveiller la peau ou le soir pour enlever les dernières particules de make-up et surtout protéger ma peau du calcaire. Je me tâte même à la mettre au frigo pour rendre cette étape encore plus rafraîchissante mais je sais qu'elle finirait oubliée derrière le pot de moutarde (à quand le mini-frigo pour salle de bain?).


Le buvard (24,95€/45g)


Plus connue sous son appellation anglaise, Enzymion est une crème hydratante pour le visage aux fruits frais et à l'aloe vera. Elle serait à la fois hydratante et matifiante et ferait office de base de maquillage.

Après avoir testé de nombreuses et inutiles crème de jour, j'ai découvert cette pépite chez Lush. Je l'applique tous les matins, les jours où je me maquille (c'est à dire entre 5 à 6 jours sur 7). C'est une crème onctueuse et assez compacte mais une fois appliquée sur le visage, elle pénètre vite et devient légère avec un fini frais. Il en faut peu, à peine une noisette pour parfaitement hydrater l'ensemble du visage et même descendre un peu dans le cou (et au vu du prix moins j'en mets, mieux mon porte-monnaie se porte)!

Généralement ma peau, qu'elle soit maquillée ou non, finit par briller avant midi. Avec cette crème je peux facilement tenir jusqu'à 15h ou 17h, suivant le programme de ma journée, sans que ma peau se transforme en boules à facettes. En plus d'avoir un aspect moins brillant, je sens surtout que ma peau ne devient pas luisante au fil de la journée, ce qui est quand même beaucoup plus agréable.

En ce qui concerne l'odeur, on aime ou on n'aime pas; personnellement j'aime beaucoup car la légère odeur d'aloe vera me plaît. Le Buvard porte bien son nom et fait son job en ce qui me concerne. Je n'en demandais donc pas tant que ça! 

Ses +

Matifie le teint pendant plusieurs heures
Fait tenir le make-up plus longtemps

Ses -

Son prix 


Spotlight(9,95€/45g) 

 

Une lotion anti-boutons formulée à base d'huile d'arbre à thé, de romarin et d'hamamélis à appliquer localement sur les boutons et rougeurs afin de les faire disparaître. 

J'ai testé très peu de produits anti-boutons car ils étaient tous trop asséchants à mon goût. Mais alors LUI dès que je l'ai testé ça a été l'amour fou! Ce jour-là, j'avais un bouton de la taille d'un petit pois et le produit à peine appliqué sur le monstre j'ai senti tout de suite une sensation d'apaisement et deux jours plus tard le bouton n'était plus!

Je pensais pourtant, lorsque le flacon-pompe m'a délivré une bien trop grosse quantité de produit (réel bémol du packaging dans lequel il est vendu), qu'il allait me décevoir. En effet, c'est une sorte de texture gel un peu pâteuse pas très engageante. Une fois appliqué sur la peau il laisse un film qui semble faire barrière aux éventuelles bactéries, qui pourraient faire grossir le bouton. 

Ce n'est pas une sensation des plus agréable que de sentir cette petite pellicule sur la peau mais au moins il fait bien son job. Il est donc préférable de l'appliquer le soir car il fait aussi pelucher certains fonds de teint. Et surtout, quand j'ai un énorme spot, je n'hésite pas à en appliquer plusieurs fois par jour pour apaiser la zone. 


Ses +

Dézingue les petits boutons en une nuit

Ses -

Sa pompe qui délivre trop de produits
Difficile d'appliquer du make-up au-dessus 




Je découvre LUSH et j'apprécie énormément ces produits. Les bombes de bain sont les prochaines sur le banc de test.
Et vous avez-vous des produits LUSH à me conseiller?




Articles Lifestyle

2 commentaires:

  1. MOI J'utilise un fluide matifiant hydratant de chez caudalie je suis satisfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage je vais me pencher dessus et voir si il me correspond!

      Supprimer