8.05.2016

Je ne pars pas en vacances, mes 10 idées d'occupations


Si comme moi vous n'avez pas la chance de partir cet été, peu importe la raison, il ne faut surtout pas rester enfermé chez soi à déprimer et à baver devant les photos des copains au soleil. Pour passer un bel été, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de m'occuper en faisant tout ce dont j'ai envie et que je n'ai pas le temps de faire tout au long de l'année. Selon le temps, il faut parfois adapter ses activités alors pour les jours de pluie comme de soleil, je me suis trouvée des activités. Passant l'été à Paris pour bosser, je dois m'adapter à la fois au climat changeant mais aussi aux horaires de boulot pour pouvoir faire le maximum de choses. Mon planning est bien rempli et je vous partage aujourd'hui les 10 activités qui vont rythmer mon été.

1- Aller au cinéma 


Sélection des films que je ne veux pas louper cet été
J'aurais adoré profiter du cinéma en plein air de la Villette mais celui-ci a été reporté en intérieur après les tragiques événement du 13 juillet dernier. J'aime bien aller au cinéma pour voir les films sur grand écran mais j'aime beaucoup plus être chez moi tranquille sous la couette pour les voir. Pourtant s'il y a bien trois films que je ne veux pas louper sur la toile cet été ce sont ceux-là. Au menu: pouvoir-baston- magie-méchant-argent.

2-Aller au musée/voir une expo


Exposition Barbie - Musée des Arts Décoratifs - Paris












S'il y a bien une chose pour laquelle je n'arrive pas à trouver du temps toute l'année, ce sont les musées et les expos. Grande adepte des musées parisiens, j'aime me plonger dans ces superbes lieux le temps d'une après-midi pour me retrouver transporter dans l'univers des artistes. Dès que les "vacances" arrivent j'essaie d'en faire le maximum. L'exposition que je ne voulais absolument pas louper c'était celle sur Barbie au Musée des Arts Décoratifs. Je vous en reparle très bientôt, dans un article qui paraîtra à la fin du mois.  

3-Partir en balade pour découvrir de nouveaux endroits (ou chasser des pokémons)

Même en ayant grandi près de Paris et en y faisant mes études, il y a encore beaucoup trop d'endroits où je ne me suis jamais rendu. Cet été j'ai donc décidé de passer plus de temps sur Paris et de partir à la découverte de nouveaux lieux, toutes les semaines. Armée de mon appareil photo, je ne cesse de m'émerveiller chaque jour des recoins secrets et des beautés que cachent cette ville. Et je vous avouerais que les pokéstop sont justement un très bon moyen de trouver des lieux ou des œuvres de street-art devant lesquels on ne serait pas forcément passé.

4-Organiser une sortie au parc d'attractions

Cela fera bientôt une décennie, au sens propre du terme, que je n'ai pas mis les pieds au parc Astérix. Il n'est pourtant qu'à une heure de Paris et ses tarifs sont largement accessibles mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner. Je compte donc y planifier une journée cet été pour pouvoir aller m’époumoner dans les manèges à sensations et avoir une bonne petite dose d'adrénaline. 

5-Se lancer dans un nouveau projet

L'été est souvent propice aux préparatifs de nouveaux projets ou pour se lancer dans une nouvelle activité. Pour ma part, l'été j'ai toujours un fourmillement d'idées mais très peu de temps pour les mettre en place. Cette année j'ai décidé de noter tous mes projets personnels dans un carnet et de me fixer comme objectif d'en réaliser au moins la moitié. Sur la liste de ces projets, retaper un vieux fauteuil pour ma coiffeuse. Peut-être vous en reparlerais-je. 

6-Passer du temps avec ses proches

Contrairement à moi certains de mes proches sont en vacances ou bien on un planning bien moins chargé que d'habitude. Je compte donc profiter de leur disponibilité pour passer le plus de temps possible avec eux et me forger de nouveaux souvenirs d'été sans forcément partir loin.

7-Faire un barbecue ou un pique-nique

 



L'une des choses que j'aime le plus en été et qui me fait vraiment me sentir en vacances ce sont les barbecues et les pique-niques. Rien de tel que de s'installer en famille ou entre amis autour d'une table, ou sur une nappe, pour partager un repas et profiter du soleil. J'aime la convivialité de ces instants qui passent bien trop vite à mon goût.

8-Prendre de l'avance

Que ce soit pour le blog ou sur d'autres projets personnels, l'été est synonyme de longue journée que je vais pouvoir rentabiliser en prenant de l'avance. Notamment pour les photos du blog, avec cette jolie luminosité naturelle, il est bien plus facile et tentant de prendre de jolis clichés. 

9-Faire du tri

Il faut le savoir, et cela peut paraître étrange, j'adore trier et réorganiser les choses. Toute l'année je laisse les papiers s'accumuler pour ensuite me forcer, minimum deux fois par an, à tout ranger et classer. Je fais le tri dans à peu près tout: papiers, dressing, placard de la maison ... Et ça me fais un bien fou de savoir que tout est rangé et prêt pour la rentrée. 

10-Préparer la rentrée

Depuis que je suis enfant, préparer la rentrée a toujours été un moment que j'adore. S'acheter des nouvelles fournitures, des nouveaux vêtements et commencer à planifier toutes les nouvelles choses à faire pour l'année qui s'annonce. Pour moi c'est un peu comme le 1er janvier, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions (qui, on est d'accord, sont rarement tenus). Mais j'aime cette effervescence autour du renouveau et le sentiment d’apaisement que cela m'apporte. 


Et voilà toutes les choses qui vont me prendre du temps cet été et qui me font apprécier cette période bien que je ne parte pas. Et vous alors avez-vous la chance de partir, si oui où? Et sinon comment occupez-vous vos journées? 


Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire