8.10.2016

KIKO, mes produits chouchou: spécial rouge à lèvres



Kiko c'est la petite marque italienne qui a commencé à se démarquer et fleurir partout en France il y a environ quatre ans. Ancienne fervente de chez Yves Rocher, cette boutique m'intriguait beaucoup plus et me donnait envie de tout tester. Ces packagings, ces centaines de références produits et surtout ces petits prix m'ont bien vite fait craqué. J'ai d'abord commencé par les vernis (que j'ai adoré et dont ma collection fut bien vite remplie) puis on suivit quelques achats guidés par le hasard et pas toujours bien heureux. Mais j'ai persisté et j'ai fini par découvrir quelques pépites, irremplaçables dans ma collection make-up. 

Puisqu'il fallait bien commencer par quelque part, j'ai décidé de commencer par vous présenter mon produit favori de tous les temps, les rouges à lèvres.
J'évite de compter le nombre de rouge à lèvres que j'ai dans ma collection mais je sais qu'ils sont nombreux! Certains m'ont profondément déçu alors que d'autres m'ont totalement subjugué (oui oui je parle bien de rouge à lèvres). Je craque totalement pour ceux qui ont un fini mat et ils représentent 95% de ma collection. Si je peux donc associer rouge à lèvres mats de qualité et petits prix, je dis forcément OUI! Et c'est le défi que KIKO a réussi à relever.

UNLIMITED STYLO 6,90


Rouge unlimited
Ce qu'en dit la marque: Rouge à lèvres semi-mat, longue durée. L'application est confortable et contrôlée. Les lèvres sont douces et lissées. La texture est crémeuse, douce et ultra-fondante. À l'application, Unlimited Stylo a une diffusion de couleur immédiate, facile à moduler. Un film homogène adhère parfaitement aux lèvres et les habille avec une précision extrême. Le packaging et le design particulier du stylo rouge à lèvres permettent de conserver les propriétés de la formule, en préservant les performances longue durée des composants. Unlimited Stylo est disponible en 14 teintes : des teintes naturelles effet nude look aux teintes plus intenses pour des lèvres toujours mises en valeur.
À gauche: teinte n°13, à droite: teinte n°02
Mon avis: Il m'a fallu du temps pour donner une chance à ces rouges à lèvres. J'ai commencé par acheter la teinte numéro 13, qui m'avait d'abord déçue. Je trouvais que la couleur donnait à mon teint une couleur grisâtre, l’équivalent d'un teint de zombie. Après quelques heures seulement je trouvais que mes lèvres étaient complètement desséchées et je reléguais bien vite le tube avec les autres rouge à lèvres décevants. Je l'ai redécouvert en faisant du rangement et j'ai décidé de lui laisser une seconde chance.

Les teintes: La teinte 13 est un bois de rose légèrement mauve, une parfaite couleur à la Kylie Jenner. La teint 02 quant à elle est un corail rose absolument parfait pour la période estivale. Les deux teintes sont très bien pigmentées et il suffit d'un seul passage pour avoir un rendu parfait.

Confort: Ces rouges à lèvres ont un confort de dingue pour des mats! Ils dessèchent légèrement les lèvres en fin de journée mais sont très confortables à porter toutes la journée. J'ai l'impression de ne pas avoir testé les mêmes rouges à lèvres que lors de mon tout premier test.
À l'application ils ont une texture très crémeuse qui fait un peu peur mais en moins de 5 min chrono, le tout est totalement sec. Même si la marque les définit comme des semi-mat pour moi ils sont totalement mats ET confortables!

Tenue: La tenue est aussi impressionnante que le confort! Je bois sans soucis avec et après avoir mangé, seul le milieu est estompé (sauf évidemment avec tout ce qui est huileux). Je les porte toute la journée sans difficulté avec une seule retouche le midi après avoir déjeuné.
 
Autant vous dire que niveau formulation ils sont mon BIG coup de cœur de la marque! Je pense me laisser tenter par quelques autres teintes même si la seule chose que je puisse leur reprocher c'est d'avoir des teintes trop communes. Sinon je vous les recommande FORTEMENT, pour moi ils font partis des best de ma collection petit prix et n'ont rien à envier à certaines grandes marques.
 
Voici les swatchs des rouges à lèvres sur mes lèvres et après 10 min de séchage. Les couleurs sont beaucoup plus proches de la réalité que sur les photos précédentes (notamment en ce qui concerne la teinte 13).
 
À gauche: teinte n°13, à droite: teinte n°02
 

ROUGE A LÈVRES MAT (ancienne collection)

 
Mon avis: Le premier rouge à lèvres de cette gamme m'a été donné par une amie qui trouvait la teinte trop foncée pour elle. Je l'ai tout de suite testé et j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette couleur de rouge prune foncé, vers laquelle je m'aventurais que très peu à l'époque. Je trouve le packaging superbe avec ces capuchons holographiques.
 
À gauche: teinte n°614, à droite: teinte n°602
Les teintes: La teinte 614 est un prune foncé que j'adore porter en automne. Quant à la teinte 602, c'est simple ce sont mes lèvres en mieux!
 
Confort: Au niveau du confort, ces rouges à lèvres sont irréprochables. Ils ne dessèchent pas du tout bien qu'ils soient mats et accrochent parfaitement dès la première application. Cependant ils ont tendance à marquer toutes les petites peaux mortes, alors mieux vaut exfolier ces lèvres avant de les porter.

Tenue: Niveau tenue c'est là où ces rouges à lèvres sont bien en dessous de la gamme des UNLIMITED. Ils sont loin de tenir toute la journée et survivent très mal au repas. Il en va de même pour leur évolution au fil de la journée, qui peut être un peu anarchique parfois. Ils ne s'estompent pas toujours très bien et laissent une trace sur tout le contour des lèvres pas très joli.
 
Aujourd'hui cette gamme n'est plus commercialisée et a été remplacé par une nouvelle gamme de rouge à lèvres mat qui cartonne sur la blogosphère. Néanmoins, seule une ou deux couleurs m'attire et je ne pense donc pas craquer pour.
 

À gauche: teinte n°602, à droite: teinte n°614
 
Et vous alors avez vous déjà testé les rouges à lèvres KIKO?

 

Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire