8.19.2016

Lucette, votre conseillère beauté 2.0



Quand il s'agit de choisir une nouvelle crème de jour, un nouveau shampoing ou mascara, nous sommes nombreuses à être perdues face à la quantité de possibilités que nous offrent les marques. Choisir en fonction de ses besoins mais aussi de ses envies est un vrai casse-tête chinois. Que l'on soit débutante ou plus expérimentée dans le domaine des cosmétiques, être à court d'idées et ne plus savoir vers quoi se tourner arrive à tout le monde.
C'est là qu'intervient Lucette (non, pas Tatie Lucette), un site qui vous recommande des produits en fonction de VOUS et VOS besoins. Présentation de votre nouvelle conseillère 2.0.




Le concept


Lucette est un site web doté d'un algorithme qui propose des conseils beauté 100% personnalisés à ses utilisateurs. L'équipe de Lucette a travaillé en étroite collaboration avec des dermatologues et esthéticiennes afin d'établir des profils beauté pouvant correspondre aux plus de femmes possibles. 
Après que vous ayez répondu à un petit questionnaire sur l'état de votre peau/cuir chevelu, vos habitudes beautés et les produits que vous utilisez en ce moment, l'algorithme calcule votre score "d'affinité" avec les produits cosmétiques recensés dans la base de données du site.

Les conseils sont personnalisés en fonction:

- de votre type de peau/cheveux
- de votre budget
- de votre routine soin habituelle

Lucette c'est aussi une véritable communauté d'utilisateurs qui peuvent se conseiller des produits au travers d'un chat qui permet de poser des questions. Une application mobile (disponible pour iOS et Android) permet de poser des questions en temps réel et d'avoir rapidement une réponse d'une utilisatrice. Ce qui peut-être très pratique lorsque l'on est dans les rayons face aux produits sans savoir lequel choisir. 

Mon avis

Lorsque je cherche une nouvelle idée de produits à tester, je sais que Lucette va me conseiller un produit qui correspondra vraiment à mon type de peau. Évidemment, il arrive que le produit ne corresponde pas à mes attentes et ne soit pas aussi miraculeux que ce qu'il promet. Cependant, Lucette m'aide à faire un pré-tri et à ne pas me retrouver sous un flot d'informations. Bien que je lise ou regarde des revues sur la blogosphère avant d'acheter, Lucette me permet de compléter mes listes.

Les questionnaires sont sympas et changent de ceux auxquels on peut être habitué! De plus les rubriques, s'étoffant petit à petit, elles répondent à quasiment tous les besoins en terme de soin de la peau (il manque encore la catégorie des masques que j'espère voir arriver très vite).

Si je devais conseiller Lucette se serait surtout aux débutantes qui ne savent pas vers quel type de produit se tourner. Mais les plus expérimentées pourront tout de même trouver des idées de nouveau produit adapté à leurs besoins.



Tentez par le concept? Ou préférez-vous vous fier à votre instinct?



Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire