8.12.2016

Quelles marques de maquillage choisir chez Sephora?


Je me souviens encore de la première fois où je suis entrée dans un magasin SEPHORA. C'était l'effervescence totale autour de moi. Beaucoup de monde, une chaleur insoutenable, une odeur de parfum omniprésente et des rayons de produits à n'en plus finir. J'étais déjà sous le charme.

La jungle Sephora m'a impressionné pendant longtemps et j'ai mis du temps avant de savoir vers quels produits je pouvais m'orienter en toute confiance. Avec le nombre de références à notre disposition et des marques tout aussi nombreuses qu'alléchantes, il est difficile de s'y retrouver, surtout lorsque l'on est débutante. Il m'est donc arrivé de choisir des produits qui ne me correspondaient pas ou tout simplement (il faut le dire) des produits m*rdiques.

Lors de mon adolescence mes choix en matière de cosmétiques étaient uniquement guidés par le poids de mon portefeuille. Aujourd'hui j'ai plus de moyens et je peux me permettre de me faire plaisir de temps en temps mais mon porte-monnaie n'étant pas extensible je ne peux pas tout acheter et j'essaie donc d'être le plus sélective possible.

Trop souvent j'ai laissé mon instinct (est-il utile de préciser qu'il n'est pas tellement fiable) ou les vendeuses Sephora m'orienter vers les produits. Puis j'ai découvert les blogs et Youtube qui m'ont ouvert à d'autres horizons et m'ont permis de dénicher un nombre impressionnant de produits que je ne connaissais pas, et vers lesquels je ne me serais certainement jamais tourné.

Aujourd'hui je vous propose une sélection des marques que je vous conseille de shopper chez Sephora. J'ai testé absolument toutes les marques dont je vous parle et je les trouve absolument géniales! N'ayant pas testé TOUS les produits de ces marques je ne peux en revanche vous certifier qu'ils sont tous bien. Avec cette sélection je vous montre qu'il existe bien d'autres alternatives aux maquillages de grandes marques (Dior, Lancôme, Chanel, etc).

 

URBAN DECAY



LA marque que toutes les blogueuses et youtubeuses connaissent! Eh bien moi il m'a fallu atterrir sur Youtube pour la découvrir. Et aujourd'hui j'en suis complètement dingue.
Le premier produit de la marque à avoir rejoint mes tiroirs fut la palette Naked 2. Cette palette est l'une de celles que j'utilise le plus au quotidien car ses tonalités très nudes permettent des maquillages discrets. Depuis deux ans que je la possède je commence à voir quelques fards se creuser à mon grand regret. Elle a été immédiatement accompagné par la primer potion, la base à paupières de la marque permettant de renforcer la couleur du fard et de le fixer toute la journée.
Depuis j'ai eu aussi l'occasion de tester le correcteur Naked Skin, lui aussi vraiment bien, et les rouges à lèvres de la gamme Vice (dont je vous reparle très bientôt).
Dans le futur je compte tester leur fond de teint, ainsi que leurs highlighters qui me font de l'œil (SIN tu seras bientôt à moi).

 Les produits que je vous recommande sans hésiter: 

❥ Les palettes de fards à paupières
❥ Les rouges à lèvres de la gamme VICE  


TOO FACED


 
Cette marque fait partie de mes chouchous tout comme Urban Deacy. Comment ne pas craquer pour cette marque au vu des packagings absolument magnifiques qu'ils proposent à chaque nouvelle sortie de produit? De plus la marque est cruelty free.
 
Deux palettes à mon actif: la Chocolate bar et la Natural Matte, qui sont sans conteste de la BOMBE. Une palette sentant le chocolat ne pouvait que me ravir et les couleurs sont parfaites pour les maquillages de jour comme pour le soir.
En revanche j'ai testé le melted en teinte Peony que j'ai ABSOLUMENT détesté. Je ne compte pas retenter ma chance avec les autres couleurs ni fini pour le moment.

Prochaine acquisition? Sans hésiter les produits teints!

Les produits que je vous recommande sans hésiter: 

❥ Les palettes de fards à paupières
❥ Mascara Better Than Sex


SEPHORA

 
 
Avec la marque de l'enseigne malheureusement il s'agit de tomber sur les bons. Car il faut savoir que Sephora fait du TRES bon et du beaucoup moins bon. Avant d'acheter un de leurs produits, bien qu'ils soient très accessibles niveaux prix, je me renseigne à l'avance mais parfois cela ne suffit pas.
Il y a quelques mois je vous parlais des rouges à lèvres sans transfert de la marque, qui cartonnent sur la blogosphère, qui ont pourtant été une déception totale pour moi. Les ombres à paupières m'ont rarement convaincu et les produits teints sont bons de façons aléatoires. Pourtant le dernier anticerne haute couvrance que la marque a sortie s'est révélé un véritable dupe du Naked skin et apporte une bonne couvrance aux cernes peu prononcés ainsi qu'aux petites imperfections.

Les produits que je vous recommande sans hésiter: 

❥ L’anti-cerne haute couvrance 
❥ Les poudres de finitions

 

OPI / ESSIE

 
Pour finir je ne pouvais pas ne pas vous parler de vernis. Si vous cherchez de bons vernis pas cher, allez plutôt chez Kiko plutôt que vers ceux de l'enseigne. En revanche si vous pouvez mettre un peu plus le prix, n'hésitez pas à foncer vers les marques OPI et ESSIE. Ils tiennent longtemps et sont faciles à appliquer. Le choix de teintes et de fini est absolument dingue! Si vous cherchez des vernis originaux et avec une variété de teinte complètement hallucinante vous trouverez forcément votre bonheur.
OPI réalise souvent des collaborations et créé des collections thématiques en édition limitée (Coca Cola, Alice aux Pays des Merveilles, Hello Kitty...).
Je vous recommande tous les produits de la marque en fonction de vos goûts que vous aimiez le nude, le sombre ou bien le flashy, la qualité est la même pour tous. Notez que pour certains nudes il vous faudra forcément deux (voire trois) couches pour avoir une couleur parfaitement homogène. 


Cette première édition s'achève (j'ai l'impression de clôturer les JO) et je pense en faire d'autres avec de nouveaux produits que je serais amené à tester. Je reviendrais mettre à jour cet article si je découvre d'autres pépites des marques dont je viens de parler.

 


Et vous quelles sont vos marques de maquillage références chez Sephora?
 

Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire