10.14.2016

Mes dernières découvertes séries


catalogue netflix
Cette année j'ai enfin eu le temps de me remettre à jour sur TOUTES les séries que je regarde (et croyez-moi en tant que sérivore, j'ai du choix), j'ai donc pu me faire un petit plaisir et en commencer de nouvelles! Bilan de ces derniers mois de non vie sociale, à dévorer des séries. (GARANTIE SANS SPOILER)


Stranger Things 


strangers things

Comment passer à côté du phénomène de cet été? Très intriguée par l'affiche et la bande-annonce, je me suis empressée d'aller regarder ce que cette série avait dans le ventre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse pas indifférent
Les premières minutes m'ont fait frissonner car elles vous plongent dans une ambiance glaciale. J'ai sursauté plusieurs fois et mis sur pause parce que en bonne froussarde je me suis dit que je n'arriverais pas à la regarder seule. Cependant j'ai persisté parce que j'étais de plus en plus curieuse et j'ai bien fait. J'ai dévoré cette courte saison de 8 épisodes en l'espace de deux jours.
Ce thriller fantastique est surtout porté par le personnage d'Eleven (interprétation magistrale selon moi). 

Ce que j'ai aimé? Le personnage d'Eleven, absolument bluffante et touchante. 
Ce qui m'a laissé sur ma faim? Sans hésiter: la fin de saison. JE VEUX VOIR LA SUITE!

Résumé: Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce ; ses amis emmenés par Mike Wheeler et aidés par l'intrigante Onze ; et le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

(How to get away with) Murder

murder

La première saison est axée sur l'enquête autour du meurtre et dont on ne sait pratiquement rien. La saison dévoile au fur et à mesure de nouveaux morceaux de la soirée du crime tout en suivant le déroulement de l'enquête. Le suspense tient en haleine jusqu'au dénouement final. La saison 2, quant à elle est bien plus "sentimentale" et s'attarde davantage à nous faire des révélations sur le passé des personnages, notamment celui d'Annalise
La nouvelle saison vient de débuter et il me tarde de la commencer!

Ce que j'ai aimé? Viola Davis, je suis absolument dingue de cette actrice et sa performance dans cette série est encore une fois remarquable. 
Ce qui m'a laissé sur ma faim? Absolument rien. Cette série a su me tenir en haleine à chaque épisode.

Résumé: La série raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre...

Quantico 


quantico

Oscillant entre narration présente et passée (à la manière de Lost), la série nous dévoile peu à peu tous ses secrets. Abordant de grands thèmes chers aux Américains (le terrorisme, la sécurité nationale, le 11 septembre, la protection des données...), la série s'appuie sur des personnages stéréotypés pour mieux nous surprendre et nous séduire par ces préjugés peu à peu mis à mal.

Ce que j'ai aimé? J'ai souvent tendance à voir les choses arriver avant qu'elle ne se produise (dans les séries de type policière) mais alors là je n'ai rien vu venir avant les derniers épisodes de la saison!
Ce qui m'a laissé sur ma faim? Peut-être justement ce besoin d'en faire toujours plus et de créer des retournements de situation toujours plus improbables.

Résumé: De jeunes recrues du FBI ont été évaluées au camp d'entraînement de Quantico en Virginie où leurs compétences ont été mises à rude épreuve. Neuf mois plus tard, l'une de ces jeunes recrues, Alexandra Parrish, semble avoir perpétré un attentat à la bombe visant la gare de Grand Central à New York. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour montrer qu'elle est victime d'un coup monté par un agent de sa promotion.

Orange is the New Black 

orange is the new black

Habituellement ce genre de série ne me correspond pas du tout et ne ressemble en rien à ce que je regarde ou peux apprécier. Mais cette série a su faire figure d'exception. Série à la fois drôle, provocante, émouvante mais aussi avec des rebondissements inattendus (je pense surtout à la fin de saison 4...). À travers ces personnages haut en couleur, on découvre l'univers carcéral d'américaines, souvent bien pire que ce que l'on aurait pu imaginer, mais qui sait aussi PARFOIS vous redonner foi en l'être humain ainsi qu'en la solidarité féminine.
La première saison est surtout concentrée sur le personnage de Piper (que j'ai appris à détester plus les saisons passaient) tandis que les suivantes nous présentent de façons plus approfondies d'autres personnages. 

Ce que j'ai aimé? Red  
Ce qui m'a laissé sur ma faim? Certaines histoires moins bien traitées que d'autres et dont on nous a pas encore apporté toutes les réponses. 
Résumé: Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

iZombie 

iZombie

Cette série n'est clairement pas à mettre dans le même panier que The Walking Dead & cie. Ici les zombies ne sont pas effrayants et s'éloignent des stéréotypes clichés du zombie lambda. Fan d'horreur, passez votre chemin. La série est une comédie dramatique, où l'on sourit plus que l'on ne rit, mais qui permet néanmoins de passer un bon moment sans trop avoir à réfléchir.

 

Ce que j'ai aimé? La manière dont Liv se nourrit (j'ai tellement ri)
Ce qui m'a laissé sur ma faim? (Non je n'ai pas tenté le jeu de mots discret...) La série n'est clairement pas là pour se prendre au sérieux et vire, un peu trop souvent à mon goût, vers la comédie sentimentale.
Résumé: Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d'une soirée qui a mal tourné. Aujourd'hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Elle décide donc d'aider le lieutenant détective Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles.

Depuis le visionnage de ces séries j'ai eu le temps d'en commencer de nouvelles (addict vous avez-dit?) dont je vous reparlerais prochainement. Sur ce je file me glisser sous ma couette et je repars à l'aventure!



Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire