12.02.2016

Mes films de Noël favoris

Que seraient les fêtes de fin d'année sans un bon film à regarder sous des couvertures bien chaudes? Je pense que sur ce point, beaucoup d'entre vous se reconnaîtront. Aujourd'hui je vous propose donc une sélection des films que je préfère regarder tout au long du mois de décembre.

LES FILMS




Maman j'ai raté l'avion et Maman j'ai encore raté l'avion

On ne présente plus ce film des années 90, qui a bercé l'enfance de nombreux enfants. Petite j'étais effrayée par le personnage du clochard. Heureusement avec le temps j'ai redécouvert ce film et il fait maintenant partie des comédies qui me font le plus rire.
J'ai découvert le second volet il y a seulement cinq ans. J'étais très inquiète à l'idée de découvrir une suite à ce film culte (les suites étant généralement des minis catastrophes). Finalement, je l'ai même presque préférée au premier car je le trouve aussi drôle mais il traite de sujet encore plus touchant. La notion d'amitié développé dans le film m'a profondément marqué. 

Synopsis: La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.  
-
Après Paris, c'est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. A l'aube du jour J, toute la famille est sur le pied de guerre et file a l'aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci s'éclipse pour acheter des piles pour son walkman, il ne retrouve plus les siens et s'embarque par mégarde pour New York... 



The Holiday

Pourquoi il ne faut pas louper cette comédie? La réponse tient en deux mots: Jude Law! Après cet argument je ne devrais pas avoir à en rajouter d'autres mais je ne pourrais m'en empêcher. Ce film est purement romantique et profondément niais mais pas que.


Synopsis: Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.


Love Actually

Je pense que la réputation de ce film le précède. Sans doute, LA comédie culte ET romantique par excellence. Impossible de passer à côté de ce film au casting incroyable et à la narration particulière qui tente de nous montrer que l'amour n'a pas qu'un seul visage.

Synopsis: L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter... 



Sacré Noël (Nativity)

Drôle et touchant pourrait être les mots qui qualifieraient le mieux cette comédie. Il m'avait d'abord tenté parce que je suis une très grande fan de Martin Freeman mais ce film s'est transformé en véritable coup de coeur. Chaque fois que je le vois, je ne peux m'empêcher de verser ma petite larme de fille émotive à la fin. Je suis complètement fan de la B.O.

Synopsis: Quelques jours avant Noël, une compétition pour la meilleure pièce de théâtre représentant la Nativité anime deux écoles primaires. Déterminé à faire remporter le prix à ses élèves, l'instituteur Paul Maddens, assure que son ex-petite amie Jennifer viendra adapter leur pièce en film. Malheureusement, cette promesse se transforme en vaste mensonge et le professeur doit s'efforcer de ne pas décevoir ses élèves.


LES FILMS D'ANIMATIONS

Les Cinq Légendes

 Avec ce film, je triche un peu. Ce n'est pas réellement un film de Noël mais je pense que c'est une bonne période pour le regarder. On retrouve tout de même le Père Noël le plus badass qui soit, bien éloigné du portrait habituel du vieux monsieur au manteau rouge. Ce film est à regarder en famille et c'est une véritable pépite des studios DreamWorks.  

Synopsis: L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.  

 

La reine des neiges

Liii... Non je vous épargne et je vais essayer de ne pas vous la mettre en tête. Pas la peine non plus de présenter le succès de l'année 2013. Même si nous avons tous souffert de l'entendre encore et encore, je ne me suis pas encore lassée de ce film (presque des chansons mais pas encore).

Synopsis: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.  
 

Mission: Noël - Les aventures de la famille Noël

Sûrement l'un de mes plus gros coup de coeur. Sûrement parce que je m'identifie au personnage principal, qui a le coeur sur la main mais deux pieds gauches!

Synopsis: Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ?
Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures ! 


Chaque année ma sélection s'agrandit car je découvre de nouveaux films donc si vous en avez à me conseiller je suis toujours preneuse!

Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire