12.10.2016

Mes petits plaisirs de l'hiver avant les fêtes








L'hiver étant ma saison favorite, j'arrive facilement à trouver des plaisirs dans tous les petits moments. Mais certains sont encore plus particuliers que d'autres.


Trouver des cadeaux pour mes proches


Je suis du genre à aimer autant offrir que recevoir. C'est donc un vrai cadeau à moi-même que de pouvoir déambuler dans les magasins (ou sur internet) pour chercher des idées cadeaux afin de gâter mes proches.

M'émerveiller devant les illuminations 


En me lisant, je pense qu'on pourrait croire parfois que j'ai 5ans et à la période de Noël je dois avouer que c'est souvent le cas! Du coup rien de tel que de jolies illuminations pour me faire retomber en enfance. Que se soient celles des centres commerciaux, des rues ou bien celles que les gens mettent à l'extérieur de chez eux, mes yeux pétillent et mon coeur d'enfant s'emballe.


Traîner sous la couverture moelleuse avec un bon thé et un film de Noël en fond

 

Ce qu''il y a d'encore plus génial lorsque l'hiver arrive c'est de pouvoir admirer le paysage glacé dehors tout en étant bien au chaud à profiter de petits plaisirs simples. Mais avec l'arrivée des fêtes et tous les préparatifs qui vont avec (faire le sapin, décorer la maison...) être au chaud avec sa famille, il n'y a rien qui me fasse me sentir aussi chanceuse.


Admirer le soleil se lever et se coucher 

 

Que se soit l'un ou l'autre, et cela peu importe la saison, il n'y a rien de plus beau que d'admirer une journée commencer ou se finir.


Manger chaud et surtout plein de fromage fondu!


Pour moi les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de bonnes nourritures (surtout bien grasses). Le chocolat, les boissons chaudes, les biscuits et gâteaux et SURTOUT le fromage!! Et à cette période, il faut qu'il soit chaud! En raclette, fondue, en tartiflette ou sur des toasts peu importe, le fromage est pour moi la valeur sûre de la fin d'année. 


Et vous quels sont vos petits plaisirs avec l'arrivée de l'hiver et de la fin d'année?

Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire